Chant Choral

Till ALY

Le stage au Mont-Dore

Du 12 au 23 juillet 2022

Concert de Fin de Stage

Vendredi 22 juillet – 20h30  
Eglise Saint Amble de Riom

Samedi 23 juillet – 21h  
Eglise Saint Pardoux du Mont-Dore

Informations

Pianiste, chef d’orchestre et chef de chœur reconnu à l’international, Till Aly a la volonté d’apporter au choeur une vision et un esprit novateur, pour atteindre un niveau toujours meilleur. Sa sensibilité musicale, son professionnalisme ainsi que ses qualités humaines et pédagogiques font l’unanimité auprès des choristes. Salué pour son aisance naturelle à la direction d’orchestre et de chœur, Till Aly est invité par les meilleurs Chœurs comme le SWR Vokalensemble et le MDR Rundfunkchor. Il fait émerger un spectre impressionnant de nuances, de couleurs, de clarté, de luminosité, par une forte présence et une inter- prétation puissante. Son activité artistique s’exprime à l’Euroclassic Festival, aux Festivals de Bourges, de Milan, à l’Europa Bach Festival, au WDR de Cologne, à Stuttgart, Berlin et Paris. Il se produit également aux Etats-Unis, en Asie, en Amérique du Sud et au Proche-Orient, invité par la Fondation de Daniel Barenboim.

César Franck et Wolfgang Amadé Mozart

César Franck fait partie des grands compositeurs du 19ème siècle. Né en 1822 à Liège, il intègre très tôt les styles italiens, allemands et français de son époque. Il crée ainsi un nouveau langage musical, qui influencera le début du 20ème siècle. Comme dans la Messe du Couronnement, les sept paroles reflètent autant l’opéra italien que le chant grégorien. Les Béatitudes, dont nous travaillerons les n° 1 et 2, est une œuvre symphonique novatrice et unique dans l’histoire de la musique.

La Messe du Couronnement de Mozart de- mande aux choristes une grande précision de couleurs et de nuances. Comme dans ses Vêpres, Mozart compose un « concerto » vocal. De plus, Mozart reprend des extraits de cette Messe dans les Noces de Figaro. Il ajoute ainsi à La Messe du Couronnement une dimension théâtrale et symphonique.

Le stage

Les stagiaires participeront à l’exécution de l’œuvre avec orgue et solistes sous la direction de Till Aly

Programme :

  • César Franck
    Les sept paroles et Béatitudes (bicentenaire de naissance de César Franck)

  • W.A. Mozart Messe du Couronnement

  • Travail musical d’interprétation

  • Travail de justesse et de technique vocale

  • Travail de style

    NB : Une expérience chorale est nécessaire

Horaires de travail : 10h-13h et 15h-18h

Renseignements musicaux :

Frais d’inscription : 110 €
Frais pédagogiques : 180 €
Accueil des stagiaires le 12 juillet à 9h

Le stage au Mont-Dore

Till Aly

Du 12 au 23 juillet 2022

contactez-nous !

Vous avez besoins d’informations complémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter

Dernière actualité

14 janvier 2023

Nous revenons bientôt avec la saison 2023

Vous pouvez toujours visiter le site avec la saison 2022