deux Pianos - concerto

Hervé DUPUIS

Le stage deux Pianos - Concerto

Du 28 août au 4 septembre 2022

Séance musicale

Le 3 septembre – 17h
Le 4 septembre – 17h

Informations

Artiste « polyphonique », fou de piano, amoureux du chant, heureux au théâtre, professeur, animateur, compagnon de scène de nombreux et nombreuses… 

Hervé Dupuis étudie la musique aux CNR de Douai, Dijon, Boulogne-Billancourt et le théâtre au CND de Dijon. Pianiste accompagnateur à l’Opéra de Dijon et pour le Chœur Régional de Bourgogne, sa formation de comédien le conduit à participer à des productions de théâtre musical. Pour conduire ses propres projets et créations, il fonde en 1999 l’association RESPIR’ et participe quatre saisons consécutives au festival d’Avignon. 

De projets de scènes en projets de scènes il se produit comme pianiste concertiste, y associant volontiers ses talents de comédien – Corps en Vrac, Kreisleriana ou les heures lucides d’un musicien fou, Ba[ch]opin, La Boîte à joujoux, Mon Ange mon Tout mon Moi –.

Professeur diplômé d’État, il perfectionne sa maîtrise du répertoire auprès du pianiste Jean Martin. Il est son assistant puis maître de stage au Meeting Musical des Monts-Dore depuis 2017. 

Le stage

Ouvert aux élèves des conservatoires, semi-professionnels et pianistes amateurs avancés, en formation duo deux pianos ou soliste préparant une œuvre concertante.

Sept journées d’échanges et de travail intensif personnel et en duo sur les pianos mis à disposition précéderont les deux séances musicales.

Passionnée de musique d’ensemble, elle étudieau CNR de Dijon puis obtient un 1er Prix de piano de la Ville de Paris, les Diplômes d’enseignement et de musique de chambre de l’Ecole Normale de Musique de Paris, et le Certificat instrumental à l’ENM de Créteil avec Anne Perchat. Elle se forme à la pratique théâtrale auprès de Rachel Auriol. Très attachée à transmettre son art, elle enseigne aux conservatoires de la Ville de Paris et au CRC de Montereau Fault Yonne (77) et collabore avec Hervé Dupuis au Meeting Musical des Monts Dore (63). Intéressée par tous les styles, son répertoire comporte piano à 4 mains, 2 pianos, ainsi que l’accompagnement de chanteurs

Renseignements musicaux :

Frais d’inscription : 130 €
Frais pédagogiques : 180 €
Accueil des stagiaires le 28 août à 18h

Concert du maître

Le 16 août – 21h

Le stage DEUX PIANOS - CONCERTO​

hervé dupuis

Du 28 août au 4 septembre 2022

contactez-nous !

Vous avez besoins d’informations complémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter

Dernière actualité

14 janvier 2023

Nous revenons bientôt avec la saison 2023

Vous pouvez toujours visiter le site avec la saison 2022